Le Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique puissante dérivée du Hatha Yoga traditionnel qui puise ses influences dans le Yoga indien, le Taoïsme chinois et la science occidentale. Il s’agit d’une pratique lente et méditative dans laquelle l’attention se porte sur les articulations, les ligaments et les tissues/fascias.

Quel est le meilleur moment pour faire du Yin Yoga ?

Lorsque l’on est en baisse d’énergie et fatigué
Lorsque nous n’avons pas envie de bouger
Lorsque l’on recherche à se relaxer profondément.

yin yoga

Chaque posture est tenue pendant une longue période (3 à 7 minutes) et constitue une méditation en soi. Elle apporte de nombreux bénéfices aussi bien sur le plan physique qu’énergétique ou psychologique. On crée de l’espace dans le corps et c’est un parfait antidote au stress.

Il y a trois tattvas, ou règles, (Tattva (devanāgarī: तत्त्व) signifie en sanskrit « vérité ​», « réalité », ou encore « essence, principe essentiel ». Dans l’hindouisme, c’est un des principes constitutifs du réel. Il forme l’ensemble des mondes visibles et non visibles.

Ces trois fondamentaux du Yin Yoga sont :
Respecter ses limites, une fois la limite trouvée,
Rester immobile, laisser le corps s’ouvrir
Rester longtemps dans la posture. La grande majorité des postures se font au sol.

Dans cette pratique, on ne se sert pas du corps pour effectuer la posture mais de la posture pour rentrer dans le corps.

Lors d’une séquence de Yin Yoga on s’arrête à l’endroit où l’on ressent une quelconque résistance puis à l’aide du souffle on s’engage à rester immobile durant un certain laps de temps. 

Ce yoga a pour but de donner des clefs pour se connecter plus profondément à soi même, explorer des sensations, des émotions enfouis dans le corps. La séquence menée avec de la musique live s’appuie sur une partie consacrée à la méditation, suivie d’exercices de pranayama avant de pratiquer un flow qui sollicite les six principaux méridiens du bas du corps.

C’est un yoga régénérant et très apaisant.

yin yoga

En utilisant le poids du corps et la force de gravité pour se laisser fondre au sol, tous les muscles se relâchent pour pouvoir accéder, nettoyer et nourrir les tissus profonds, ligaments, fascias. En Yin le travail s’axe sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise et leur connexion aux organes pour une régénération profonde de tous les systèmes.

Le corps s’étire et s’ouvre lentement, le système nerveux se calme, le mental accepte ce qui survient sans plus chercher à contrôler. C’est une occasion délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles.

Studio Nai'A

20, rue César Aleman
13007 Marseille
Tél : 07 83 77 68 43

© Studio Nai’A   |   Design by graphika.fr   |   Mentions légales