Accueil > News >

Article

lait d'or

La boisson des yogis : Le lait d’or.

Le principal ingrédient de cette boisson est le curcuma.
Le curcuma, aussi appelé « l’épice de la vie », posséderait pas moins de 150 vertus thérapeutiques. Le lait végétal en développe les principes actifs. 

En Ayurvéda, le lait d’or est utilisé pour améliorer la circulation du sang dans l’organisme. Il permet de nettoyer les vaisseaux sanguins de ses impuretés. Le lait d’or est une boisson végétale à consommer le matin ou le soir avant le coucher. 

Idéale pendant les mois froids de l’année pour lutter contre la fatigue et faire le plein d’énergie. Vous pouvez faire une cure d’un mois environ ou prolonger ce rituel jusqu’à la fin de l’hiver. 

 

Les bienfaits du curcuma

Anti-inflammatoire (idéal pour les douleurs articulaires) : la curcumine aide à prévenir l’ostéoporose et à réduire la perte osseuse. Stimulant pour le système immunitaire, le curcuma influence même l’expression de plus de 700 de nos gènes. 

Antiseptique : le curcuma ralentit le vieillissement de la peau et des tissus. Le mélange lait/curcuma permet de diminuer les rougeurs cutanées. Considéré comme la meilleure épice « anti-cancer ». 

Antioxydant : le curcuma aide à réduire l’inflammation des voies respiratoires et décongestionne les poumons. Il soulage l’asthme, les maux de gorge et les problèmes respiratoires courants. 

Il détoxifie le foie, régule le métabolisme et la gestion du poids. Il facilite la digestion (notamment en cas de syndrome du colon irritable) ! Le lait d’or améliore le transit intestinal et la digestion des aliments. 

Le curcuma améliore la mémoire et la fonction cérébrale. Il lutte contre les troubles neurologiques et réduit les triglycérides.

La recette

Elle se divise en 2 parties.

Partie 1 :  la pâte de curcuma
1/4 de tasse de curcuma en poudre (biologique)
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu (biologique)
1/2 tasse d’eau

Dans une petite casserole, mélangez tous les ingrédients. Faite cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse (quelques minutes). Une fois refroidi, versez le mélange dans un petit contenant en verre.
La pâte se conserve un mois au réfrigérateur.

Partie 2 : le lait d’or
1/2 tasse de lait végétal (lait de noisette, d’amandes…)
1 cuillère à café d’huile de coco½
1 cuillère à café de pâte de curcuma
1 cuillère à café de sirop d’érable ou de miel pour les becs sucrés

Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole. Faite chauffer quelques minutes sans faire bouillir. On peut ajouter le sucre après voir éteint le feu.

 

Autour de la recette…
Si le goût de ce mélange vous fait peur, rassurez-vous, c’est une boisson douce et délicieuse. Le poivre est associé au curcuma pour en activer les propriétés. L’huile de coco permet d’améliorer l’absorption de la curcumine.
Le curcuma est aussi utilisé contre les courbatures en l’associant avec du miel et du poivre noir.

N’hésitez à partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Et plus encore...

Studio Nai'A

20, rue César Aleman
13007 Marseille
Tél : 07 83 77 68 43

© Studio Nai’A   |   Design by graphika.fr   |   Mentions légales