Me voilà enfin formée aux principes élémentaires de l’Ayurveda qui est la médecine indienne, et en Yogathérapie pour la femme avec les bases de la marmathérapie. J’approfondis mon étude sur le Yoga dans sa globalité, histoire et culture védique, symbologie, pratiques de mantras, kriyas, pranayamas, visualisations, meditation japa (avec mala), relaxation profonde et guérison par le son (MRST), shavasanas, yoga régénérateur, processus de désintoxication, massages ayurvediques, et enfin, notre pratique d’asanas, mais tellement de choses encore…
Véritable travail de purification et d’auto-transformation.
Nous avons eu la chance de visiter les ashrams de Sivananda, Aurobindu, et d’Amma où nous avons assisté aux bhajan (chant dévotionnel de l’hindouisme à l’intention de diverses divinités) ; à ses longues pujas (rituel d’offrandes et d’adoration de l’hindouisme) et reçu le « Darshan » ou « l’étreinte ».
Depuis 30 ans, Amma, une des plus grandes figures spirituelles et humanitaires de notre époque,a donné le Darshan à plus de 34 millions de personnes, dont moi pour la 3e fois. Elle exprime par le Darshan ou étreinte d’énergie positive, son amour inconditionnel et soulage la souffrance dans le Monde.
Parce que chaque femme est délicate, subtile, riche et précieuse et demande une attention toute particulière, autant pour la période de ménopause ou de la pré-ménopause, que de règles ou de dérèglement hormonal, mais aussi pour les personnes souffrant nervosité et dépression, et afin de les accompagner dans ces périodes transitoires en valorisant intensément les pouvoirs de la Shakti (féminité) qu’il y a en toute femme.