Quelques conseils...

Les questions les plus fréquentes

nadege picq agnès soulié

Dans quelle tenue pratiquer le Pilates ?

Une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise, près du corps de préférence (jogging, legging, tee-shirt, chaussettes). Pensez également à vous munir d’une serviette si vous transpirez beaucoup. Nous fournissons l’eau et de délicieuses infusions chaudes ou fraiches, relaxantes en hiver, tonifiantes en été – ne pas boire durant le cours mais plutôt après.

Que dois-je apporter ?

Rien, car les tapis et tout le matériel nécessaire sont mis à disposition.
Le port de chaussettes propres est obligatoire pour le Pilates sur nos appareils.
Prenez soin d’arriver 5 minutes avant le début du cours pour vous changer, éteindre votre téléphone, vous laver les mains.
Evitez s’il vous plait, pour le bien être de tous, de porter des forts parfums (déodorant accepté)

À quelle fréquence doit-on pratiquer le Pilates pour obtenir les bénéfices de cette méthode ?

Comme beaucoup d’activités, le bénéfice de cette méthode est dans la régularité, la constance et la persévérance. Nous recommandons donc une à deux séances par semaine minimum. Le travail sur appareils est complémentaire et recommandé pour votre progression. Vous pouvez le pratiquer en privé ou en duo.

Côté pratique

Lors de votre inscription au Studio Nai’A, nous vous invitons à un entretien afin de comprendre ce que vous recherchez et découvrir ensemble vers quelle classe vous diriger. Pour accéder au niveau 2 et 3 de Pilates, il sera nécéssaire de passer par les niveaux inférieurs (1) afin que le niveau de la classe soit adapté et que le cours soit optimisé

Accessible à tous. Du niveau débutant au niveau confirmé. Formés pour enseigner à des publics très différents : aussi bien adultes, personnes à mobilité réduite, seniors, femmes enceintes, enfants, danseurs professionnels et sportifs de très haut niveau.

Pour les femmes enceintes, il est obligatoire de fournir un certificat médical tous les 3 mois et nous avons deux cours spéciaux, pré-natal et post-natal.

Le Studio Nai’A vous recommande de porter des vêtements propres et confortables, proches du corps pour tous vos cours et pour vos entrainements sur la machine. Le port des chaussettes, propre à cet usage, est obligatoire pour une question d’hygiène.

« Un homme est aussi jeune que sa colonne vertébrale. »

Joseph Pilates

Studio Nai'A

20, rue César Aleman
13007 Marseille
Tél : 07 83 77 68 43

© Studio Nai’A   |   Design by graphika.fr   |   Mentions légales